Du nouveau sur le blog

Du nouveau sur le blog

Voilà, c’est décidé, je passe le cap, j’apprends à m’occuper du blog moi-même… Je suis plus douée à la machine à coudre qu’à l’ordinateur, mais avoir un intermédiaire, si cela facilite parfois la chose, n’est pas la meilleure solution.

Je ne sais pas encore bien comment cela marche un blog, mais je me dis que d’autres s’y sont attelé, et qu’en prenant un peu de temps pour comprendre, je devrais y arriver aussi.

Ce blog est essentiellement dédié à l’activité de location de l’Atelier. j’ai envie de vous y faire rencontrer les costumes que vous pouvez louer, leurs petites histoires, celles des rêves qui les ont précédés et qui ont été à l’origine de leur création.

Cela fait maintenant 30 ans que j’ai fabriqué mon premier costume de location... Il n’existe plus, il a eu sa vie et à un moment, il lui a bien fallu tiré sa révérence.

Louer un costume a toujours eu pour moi beaucoup de sens. C’est rendre accessible un moment de rêve, de partage, de beauté, de rire. J’ai beaucoup fabriqué de costumes pour le spectacle, mais ce n’est pas la même chose. Le costume alors est sur une scène, réservé à un artiste qui va l’habiter, le faire vivre. Il devient partie intégrante du personnage et quelque part, le soir de la première, il m’échappe un peu ou même beaucoup, comme un enfant qui va mener sa vie et s’envole du nid.

Le costume de location revient me parler de ses aventures, attend avec moi entre deux locations, se prêtant à mes retouches, mes restaurations, mes transformations parfois.

Cet article n’est pas très long, il n’a de but que de poser le changement. Ce blog, jusqu’à présent naviguait un peu en aveugle, au gré des courants, du vent et un peu sans capitaine.

Bienvenue dans mes rêves

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire si dessous