Déstockage de déguisements à l'Atelier la Colombe du 14 janvier au 12 mars 2021

Déstockage de déguisements à l’Atelier la Colombe du 14 janvier au 12 mars 2021

Du 14 janvier au 12 mars 2021, c’est le grand déstockage de déguisements à l’Atelier la Colombe à Strasbourg N°214/2020/11 

Médiéval, charleston, espagnol, russe, antiquité, carnaval de Venise, bavarois, oriental… histoire, géographie, personnages imaginaires , il y en a pour tous les goûts… 1000 costumes sont déstockés durant cette période. 

Depuis 1985, l’Atelier la Colombe, c’est la caverne d’Ali Baba pour louer un costume ou un déguisement. Alors extension du Pressing la Colombe, il s’en est détaché à partir de 2004. 

Déstockage pièces médiévales

C’est le lieu magique ou l’on trouve en location pleins de costumes réalisés artisanalement. A l’Atelier, on aime prendre le temps de bien les faire, dans de belles matières…Les tissus, les galons, les dentelles, c’est notre univers. 

Fabriquer un costume, c’est tout d’abord le rêver… Ensuite, il faut trouver les bons tissus, ceux qui chanteront ensemble puis les galons et les embellissements pour compléter l’harmonie…. Et puis il y a les heures, derrière la machine ou à tirer l’aiguille pour donner vie à ce nouveau costume qui embellira vos soirées.

Déstockage-pièces-XIX ème

Avec les années, nous avons acquis un savoir-faire, nous nous sommes perfectionnées et les costumes réalisés sont montés en gamme… Certaines réalisations ont pris le chemin des placards, car forcément, nous préférions partager le plaisir de montrer nos dernières créations. 

Nous réalisons aussi des costumes pour les spectacles, pour l’événementiel, les mariages et pleins d’autres événements festifs. Juste avant le confinement, nous venions de réaliser les costumes de la parade des 45 ans d’Europapark. Ils sont sagement entreposés au parc en attendant le retour des beaux jours. 

Déstockage- costumes pays

Et le Covid est passé par là… Les carnavals, les fêtes, les événements ont été supprimés nous forçant à l’inactivité. Cela fait réfléchir… C’est un peu dur de se sentir non-essentiel. Mais on croit à ce que l’on fait, car pour nous, le rêve que nous apportons à travers nos costumes, c’est important. Nous aimons voir briller vos yeux quand vous regardez le personnage que vous êtes devenu en enfilant un de nos costumes. 

Se séparer de déguisements que l’on a aimé réaliser, aimé louer est forcément difficile et il a fallut les quelques mois de confinement, de déconfinement, de couvre-feu pour nous décider à faire ce déstockage. Nous souhaitons faire de la place pour pouvoir réaliser de plus beaux costumes à louer.

Déstockage costumes vénitiens


Alors n’hésitez pas à venir dans notre boutique pour trouver l’habit qui accompagnera vos prochaines sorties… Laissez vous tenter par une pièce ou un ensemble complet… Il a déjà été porté, il a sûrement des bleus à l’âme et quelques traces d’usure.

Pour nous, c’est plus qu’un déstockage. Chaque déguisement même le plus simple a son histoire. C’est un peu comme vous confier un de nos bébés… Et nous savons que vous en prendrez soin. Un jour, il mourra sûrement d’avoir trop vécu, comme nous tous, mais il emportera avec lui de beaux souvenirs… Les vôtres et les nôtres…

Déstockage disco et seventees

Vu ces temps un peu bizarres, il est préférable de prendre rendez-vous pour qu’il n’y ait pas trop de monde au même moment. Notre boutique n’est pas très grande. Vous pouvez nous contacter à lacolombe.st@gmail.com ou au 0388320650. N’oubliez-pas de vous munir d’une valise ou d’un sac cabas… Ce sera plus pratique pour vous.

XVII ème XIX ème