Plus qu'un déstockage, une adoption

Plus qu’un déstockage, une adoption

 

Vendre ses costumes fabriqués avec passion pendant pendant plus de 40 ans, cela ne se fait pas sans pincements au cœur, vous vous en doutez bien… Alors, plus que vous les vendre, je vous les confie, pour qu’ils aient une seconde vie… Pour moi, c’est un peu comme une adoption.

Ma passion pour le costume remonte à mon enfance et j’ai réalisé mes premiers costumes à 15 ans, il y a maintenant 45 ans…

Elle, c’est la Robe jaune, c’est la première robe que j’ai fabriqué pour la location, il y a juste 40 ans. Elle a eu une belle vie et est partie vivre d’autres aventures sans moi…

J’en ai eu un, puis, deux, puis trois….puis 100… Tous cousus avec passion durant toutes ces années. Il y a eu des hauts et des bas, mais faire de sa passion son métier

Je les ai loués… Parce que pour moi, louer, c’était ne pas m’en séparer tout à fait… C’était pouvoir proposer pour un prix modique un moment de rêve, ou de fête, ou de plaisir dans un beau costume et non pas dans un déguisement.

Celle là aussi a 40 ans. C’est une robe hongroise de la région de Sarkosy… Il y a 45 ans, j’ai fait de la danse hongroise pendant 6 ans

Quand ils rentraient de leurs virées festives, je les nettoyais, les entretenais, les réparais parfois…. Ils me racontaient vos histoires, vos fêtes, vos émois….

Et puis l’on a été 2, puis trois… puis 7…. Et il y a eu 200, 300 et 1000 et un costumes, toujours cousus avec passion et entretenus avec amour…

Ils nous ont fait rêver comme ils vous ont fait rêver… Nous vivions dans la Caverne d’Ali Baba que vous découvriez…

Avec le temps, nous avons fait des costumes de plus en plus beaux et certains ont un peu pris les portes du placard même si nous les aimions toujours autant… mais c’est tellement excitant de montrer ses dernières créations

CP Faon photography

Nous avons décidé de leur offrir une seconde vie… avec vous…. Ces costumes, c’était un peu comme nos bébés, mais les enfants grandissent et nous quittent un jour pour vivre leur vie.

Alors merci pour cet achat. Nous espérons que pour vous il a été un coup de cœur. Portez-le, faites la fête, dansez, aimez…

CP Faon photography

Il a déjà été porté, il a sûrement des bleus à l’âme et quelques traces d’usure. Un jour, il mourra sûrement d’avoir trop vécu, comme nous tous, mais il emportera avec lui de beaux souvenirs… Les vôtres et les nôtres…

En attendant nous vous souhaitons, malgré ces temps difficiles, un beau et long chemin plein de surprises, d’émotion, de partage

Rita, Ségolaine, Aurélie, Keiko, Marie, Gana, Claire….

CP Faon photography
CP Faon Photography
CP Faon photography