
L’Atelier la Colombe et le Carnaval de Venise
Si le Carnaval de Venise a été longtemps pour nous un rêve inaccessible, c’est en 2009 que nous avons fait le grand voyage vers la Sérénissime grâce à des amis photographes. Logeant avec eux, nous les avons suivis sur leurs chemins de chasseurs d’images, arpentant les pavés et les ponts, apprenant à se repérer et à se perdre…

lever du soleil sur la lagune, costumés et photographes se réunissent pour saisir l’instant magique – CP Karim TATAI
Nous nous sommes alors laissées happer comme tout un chacun par la beauté de la ville, le charme de ses canaux, l’envoûtement de ses ruelles labyrinthiques et bien sûr la magie du Carnaval….
Costumées, nous nous sommes levées avant l’aurore pour poser sur le mole de San Marco au lever du soleil…. Nous avons traversé la place San Marco posant à chaque pas sous le crépitement des appareils photos.… Nous avons pris le vaporetto pour nous rendre à San Giogio profiter des derniers rayons du soleil couchant….

sogno veneziano
Dans un tissu imprimé avec les monuments de Venise, la bautta revisitée : tabarro, masque bauta, châle et tricorne
CP René Hoff
Nous avons aussi pris notre bain de foule pour assister au Vol de l’Ange que nous n’avons jamais vu la première année, coincées dans la masse humaine bloquée dans les rues adjacentes . Il suffira les autres années de partir plus tôt et de prendre patience en attendant midi….
Et nous avons aussi joué les touristes, visitant les églises et les musées, s’arrêtant au coin d’une rue pour admirer un costume ou un spectacle de rue….
Car la magie du carnaval à Venise, c’est la possibilité d’être aussi bien acteur que spectateur au gré de ses envies, du temps qu’il fait et de la fatigue des jambes du capitaine.
Nous y sommes retournées en 2010 et 2011… Et nous rêvons depuis lors d’y retourner… Ce qui n’est pas évident à organiser car ici à Strasbourg, c’est aussi Mardi-Gras et période de carnaval, et notre travail nous appelle raisonnablement à servir nos clients au magasin…
Alors nous rêvons en confectionnant des costumes qui deviennent nos ambassadeurs.... en attendant de pouvoir nous réorganiser pour reprendre le chemin de nos rêves…
Alors, juste pour participer à distance à la féerie vénitienne, voici des photos de costumes que nous avons réalisés pour le Carnaval de Venise.

turchese cioccolato :
le masque de souris et le sceptre chat ont été réalisés par Laurence qui porte le costume – CP Karim TATAI
Arlecchina à Venise , une vidéo de Philippe Lux
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
[…] Certains partiront à Venise, d’autres illumineront les parades et carnavals vénitiens de l’Est de la France…. Vous pouvez voir quelques-uns de ces costumes dans notre article l’Atelier la Colombe et le Carnaval de Venise . […]